Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Banque nationale accepte de racheter la société privée Vista pour un montant de 369 millions de dollars
information fournie par Reuters 16/09/2025 à 00:16

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

National Bank Holdings NBHC.N a déclaré lundi qu'elle allait acquérir une banque plus petite, Vista Bank, dans le cadre d'une transaction en espèces et en actions d'un montant de 369,1 millions de dollars, dans le but d'étendre l'empreinte de la banque régionale au Texas.

Le second semestre de l'année devrait donner un élan à la vague de transactions parmi les prêteurs régionaux, prévue depuis longtemps à l'adresse , car la réglementation plus souple de l'administration actuelle stimule le moral des dirigeants, malgré l'incertitude macroéconomique qui subsiste.

La semaine dernière, la banque américaine PNC Financial

PNC.N a accepté de racheter la banque privée FirstBank Holding pour un montant de 4,1 milliards de dollars en numéraire et en actions, à la suite d'une fusion en actions de 8,6 milliards de dollars entre Pinnacle Financial Partners

PNFP.O et Synovus Financial SNV.N en juillet.

"Bien que nous ayons eu de multiples opportunités en cours de route et que nous ayons fortement envisagé une introduction en bourse, après avoir rencontré l'équipe de la Banque nationale, il nous est apparu clairement que NBH Bank était le bon partenaire au bon moment", a déclaré John Steinmetz, président-directeur général de Vista Bank. M. Steinmetz dirigera les marchés du Texas pour l'entité combinée.

Selon les termes de l'accord, les actionnaires de Vista recevront environ 84,8 millions de dollars en espèces et 7,4 millions d'actions ordinaires de la Banque nationale.

Sur la base du cours de clôture de l'action de la Banque nationale, qui était de 38,47 dollars vendredi, la transaction est évaluée à 369,1 millions de dollars.

Fondée en 1912, Vista Bank, basée à Dallas, a déclaré 2,4 milliards de dollars d'actifs dans 11 centres bancaires au 30 juin, opérant principalement au Texas et à Palm Beach, en Floride.

L'entité combinée détiendra environ 12,4 milliards de dollars d'actifs pro forma, la Banque nationale, basée à Denver (Colorado), prévoyant de conserver la marque Vista au Texas.

La transaction devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2026.

Valeurs associées

37,960 USD NYSE -1,27%
95,3600 USD NASDAQ -2,05%
202,600 USD NYSE +0,27%
50,630 USD NYSE -2,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des jeunes manifestent dans le cadre de leur combat judiciaire contre la politique du président américain Donald Trump favorable aux énergies fossiles, devant le Congrès, à Washington, le 16 juillet 2025 ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 16.09.2025 07:06 

    Existe-t-il un droit à un futur climatique viable? De jeunes Américains tentent mardi de saisir la justice contre l'administration Trump, qu'ils accusent de bafouer leurs droits fondamentaux en promouvant le pétrole et le gaz. "Cela m'angoisse beaucoup de penser ... Lire la suite

  • Le directeur du FBI, la police fédérale américaine, Kash Patel, à la Maison Blanche, à Washington, aux Etats-Unis, le 15 septembre 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 16.09.2025 06:46 

    Le directeur du FBI, Kash Patel, rend compte mardi de son action à la tête de la police fédérale américaine devant le Congrès quelques jours après sa communication hasardeuse dans l'enquête sur l'assassinat de l'influenceur ultraconservateur Charlie Kirk. Ce qui ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 16.09.2025 06:45 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * ADP ADP.PA ... Lire la suite

  • Des partisans du Parti du Congrès du Malawi (MCP) dansent lors du dernier rassemblement de campagne du MCP au stade Civo, à Lilongwe, le 13 septembre 2025 ( AFP / Amos GUMULIRA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 06:34 

    Le président sortant du Malawi affronte son prédécesseur mardi lors d'élections présidentielle et législatives dans un pays où la population, majoritairement pauvre, fait face au quotidien à de nombreuses pénuries. Les électeurs ont commencé à voter à 6H00 locales ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...